Subject: Circular / Circulaire No 50(24): 13th International Forum on the electronic Apostille Programme (e-APP)
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 30 Jul 2024 13:41:01 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 Focused Circular No 50

13th International Forum on the electronic Apostille Programme (e-APP)

Further to Focused Circular No 64(23) of 12 December 2023, the PB wishes
to advise Members and Contracting Parties to the Convention of 5 October
1961 Abolishing the Requirement of Legalisation for Foreign Public
Documents (1961 Apostille Convention) of the new dates of the following
event:

The 13th International Forum on the electronic Apostille Programme (e-APP)
will now be held on Monday 21 and Tuesday 22 October 2024 in Astana,
Kazakhstan.

This Forum provides a unique opportunity for Contracting Parties to the
Apostille Convention which have either implemented or which are
considering the implementation of the e-APP to convene to exchange
information and experiences.

The Forum will be the first to be held in the region and will be jointly
organised by the HCCH, the Ministry of Justice of Kazakhstan and the
Maqsut Narikbayev University (formerly KAZGUU University). As with
previous Forums this event will feature several speakers and panels,
bringing together international experience on the e-APP. The Forum will be
held over one and a half days, commencing in the afternoon of 21 October
2024 (the approximate start time will be 1.00 p.m. (local time, CEST +5)).

A draft Agenda, including meeting times and a breakdown of each session,
will be available on the
<https://www.hcch.net/en/instruments/specialised-sections/apostille>
Apostille Section of the HCCH website in due course. This Agenda will be
further updated as speakers are confirmed. Interested persons should
register via the form available
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/728232?lang=en> here no later than
Monday 7 October 2024, 5.00 p.m. (CEST). Participation in the Forum is
free of charge. However, participants are required to make their own
travel and hotel arrangements and cover all related costs.

THE HAGUE, 30 July 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Competent Authorities designated under the 1961 Apostille
Convention

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members
Copy for information to the Diplomatic Missions of Contracting Parties to
the 1961 Apostille Convention

  _____

a

 Circulaire ciblée No 50 de la HCCH de 2024

13e Forum international sur le Programme Apostille électronique (e-APP)

Suite à la Circulaire ciblée No 64(23) du 12 décembre 2023, le BP souhaite
informer les Membres et les Parties contractantes à la Convention du 5
octobre 1961 supprimant l’exigence de la légalisation des actes publics
étrangers (Convention Apostille de 1961) des nouvelles dates de
l’événement suivant :

Le 13e Forum international sur le Programme Apostille électronique (e-APP)
se tiendra les lundi 21 et mardi 22 octobre 2024 à Astana (Kazakhstan).

Ce Forum constitue une occasion exceptionnelle pour les Parties
contractantes à la Convention Apostille, ayant déjà mis en œuvre ou
envisageant de mettre en œuvre l’e-APP, de se réunir afin d’échanger des
informations et des expériences.

Organisé conjointement par la HCCH, le ministère de la Justice du
Kazakhstan et l’Université Maqsut Narikbayev (anciennement l’Université
KAZGUU), ce Forum sera le premier à se tenir dans la région. Comme pour
les Forums précédents, plusieurs intervenants et panels se succèderont au
cours de cet évènement pour présenter les expériences internationales en
matière d’e-APP. Le Forum se déroulera sur une journée et demie et
débutera dans l’après-midi du 21 octobre 2024 (l’heure approximative de
début est fixée à 13 h (heure locale, heure d’été d’Europe centrale +5)).

Un projet d’ordre du jour, comprenant les horaires de réunion et la
répartition de chaque séance, sera disponible en temps utile sur l’Espace
<https://www.hcch.net/fr/instruments/specialised-sections/apostille/>
Apostille du site web de la HCCH. Celui-ci sera à nouveau mis à jour une
fois les intervenants confirmés. Les personnes intéressées sont priées de
s’inscrire au moyen du formulaire disponible
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/728232?lang=fr> ici au plus tard le
lundi 7 octobre 2024, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale). La
participation au Forum est gratuite. Toutefois, les participants sont
tenus de prendre leurs propres dispositions en matière de transport et
d’hébergement et de prendre en charge tous les frais y afférents.

LA HAYE, le 30 juillet 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités compétentes désignées en vertu de la Convention Apostille de
1961

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Parties
contractantes à la Convention Apostille de 1961

  _____

a

  Circular Específica N.°50  de la HCCH de 2024

13.º Foro Internacional sobre el Programa de la Apostilla Electrónica
(e-APP)

De conformidad con la Circular Específica N.º 64(23) del 12 de diciembre
de 2023, la OP desea informar a los Miembros y a las Partes contratantes
del Convenio de 5 de octubre de 1961 por el que se Suprime la Exigencia de
Legalización de los Documentos Públicos Extranjeros (Convenio sobre la
Apostilla de 1961) de las nuevas fechas del siguiente evento:

El 13.º Foro Internacional sobre el Programa de la Apostilla Electrónica
(e-APP) tendrá lugar el lunes 21 y el martes 22 de octubre de 2024 en
Astana (Kazajstán).

Este foro ofrece una oportunidad única para que las Partes contratantes
del Convenio sobre la Apostilla que han implementado el e-APP o que están
considerando implementarlo se reúnan para intercambiar información y
experiencias.

Se trata del primer foro que se celebra en la región y será organizado
conjuntamente por la HCCH, el Ministerio de Justicia de Kazajstán y la
Universidad Maqsut Narikbayev (antigua Universidad KAZGUU). Como en
ediciones anteriores, este evento contará con varios ponentes y paneles en
los que se pondrá en común la experiencia internacional sobre el e-APP. El
foro se celebrará a lo largo de un día y medio, empezando en la tarde del
21 de octubre de 2024 (la hora aproximada de comienzo serán las 13:00
(hora local, hora de verano de Europa Central +5)).

Próximamente se publicará un proyecto de agenda, con los horarios de las
reuniones y un desglose de cada sesión, en la
<https://www.hcch.net/es/instruments/specialised-sections/apostille/>
Sección Apostilla del sitio web de la HCCH. Dicha agenda se irá
actualizando a medida que se vayan confirmando los ponentes. Las personas
interesadas deberán inscribirse a través del formulario disponible en
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/728232?lang=es> este enlace. La
fecha límite de inscripción es el lunes 7 de octubre de 2024, a las 17:00
(hora de verano de Europa Central). La participación en el Foro es
gratuita. No obstante, los participantes deberán organizar su viaje y
alojamiento y hacerse cargo de todos los gastos relacionados.

LA HAYA, 30 de julio de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Competentes designadas en virtud del Convenio sobre la
Apostilla de 1961

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de las Partes
contratantes del Convenio sobre la Apostilla de 1961